Vos sachets de thé utilisés, ne les jetez plus, ils peuvent vous servir dans de nombreux domaines, voyez plus bas dans l'article...
RECYCLAGE PLUTÔT QUE POUBELLE!
Vos sachets de thé (ou de tisanes) utilisés peuvent être précieux, respectueux de l'Environnement, conservez les et vous les réutiliserez utilement :

-Si vous avez un jardin petit ou grand, ou des jardinières sur vos rebords de fenêtres, vous pouvez répandre le contenu de nombreux sachets autour de vos plantes... Elles aiment ça!
En revanche, pas mal d'insectes nuisibles voir de rongeurs telles les souris n'apprécient pas cet épandage...raison de plus, ils iront voir ailleurs.

Certains les déposent dans le jardin en laissant le sachet qui contient le thé, il est bio dégradable, certains déchirent l'enveloppe...
D'autres les enterrent dans le sol, c'est selon votre choix.
Ceux-ci pourront aussi rejoindre le bac à composte ou les poubelles bios dont certaines communes vous équiperont.

-Les vertus apaisantes du thé vont vous permettre de soulager les douleurs de la peau après un coup de soleil par exemple.
Vous devrez l'appliquer quelques minutes sur la zone concernée après que ce sachet aura été infusé pour votre boisson.
-Dans un meuble, un sachet utilisé et sec vous permettra d'absorber les mauvaises odeurs.

-Dans les chaussures si vous les laissez environ une dizaine heures, cela absorbera les effluves désagréables après une journée de transpiration ,en été en particulier.
-Après avoir mis un ou plusieurs sachet utilisé(s) dans votre réfrigérateur en le mettant 25 à 30 minutes sous les yeux si vous avez des cernes, ils disparaitront.

-Pour ceux qui ont des cheveux noirs ou châtains mais foncé faites bouillir dans de l'eau 3 ou 4 sachets utilisés et après avoir laissé refroidir le liquide, vous pouvez l'utiliser pour rincer vos cheveux après le shampoing habituel. Les cheveux auront plus d'éclat avec du thé noir et ralentira la chute de vous cheveux si c'est un sachet de thé vert.

-Pour les aphtes utilisez un sachet de thé ayant servi en l'humidifiant préalablement et en le mettant sur le ou les aphtes...faites attention à ne pas l'avaler ce pourrait être problématique et ça n'est pas le résultat recherché ...
Ne souriez pas, c'est déjà arrivé.
Et puis en ces temps où l'on parle d'écologie, cette démarche va

tout à fait dans le sens de la réutilisation, de la valorisation de nos déchets ménagers.
Pensez aux vôtres, à vos enfants, petits enfants et aux autres amis...et en plus c'est une démarche citoyenne s'il en est!
image haut de page par blog de Phil et
Blogouvert, article en commun , source autres photos Google image
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite