28 janvier 2009
3
28
/01
/janvier
/2009
23:15
Un parténariat des deux frères ennemis. Les deux compagnies de chemins de fer, l'une d'Etat (SNCF) l'autre privatisée (DB) collaborent pour proposer indifféremment sur l'une ou l'autre, des liaisons Paris-Francfort et Paris-Stuttgart.
Pourquoi les frères ennemis? Tout simplement parceque depuis quelques temps, la DB (Deutsch-Bahn) essaie d'enfoncer un coin dans le monopole français de la SNCF, monopole qui tombera d'ailleurs prochainement car les sociétés ou organismes de gestion des réseaux ferrés (en France RFF: réseau ferré de France) devront faciliter le passage des trains de tous pays membre de la Communauté Européenne du fait de l'ouverture de cette activité de transports à la concurrence.
De Paris à Francfort ou Stuttgart en un temps record!
Gagnez du temps en empruntant l’ICE de Paris à Francfort. Ce gain considérable - 2 heures sur tous les parcours - a été rendu possible grâce au partenariat DB - SNCF dans le cadre du TGV EST EUROPEEN (TEE).
Les ICE relient Paris à Francfort en 3h50 et les TGV Paris à Stuttgart en 3h40. Sarrebruck voit son temps de parcours la séparant de Paris divisé par 2, désormais 1h40 suffisent à relier la Seine à la Sarre.
Le partenariat DB-SNCF
DB et SNCF ont mis en œuvre tous leurs savoirs faires et compétences afin de mener à bien ce projet d’une envergure inédite, qui permet à l’Europe ferroviaire d’entrer dans une nouvelle ère. Ces avancées historiques permettent à la DB et à la SNCF de proposer une offre rénovée aux clients et aux réseaux domestiques et européens de nouveaux développements.
Pour garantir des prestations de haute qualité, les services embarqués ont été optimisés: Renforcement du Personnel et amélioration de l’information des clients par un personnel embarqué bilingue. Les voyageurs profitent également de plus de confort dans les gares avec les DB Lounges, et bénéficient à bord des trains d’une offre commune de grande qualité (restauration - le repas à la place est compris ainsi qu’un choix de journaux pour les passagers de première classe, réservation de taxi à l’arrivée à Paris et bien d’autres services encore...).
Toutes ces nouveautés permettent aux voyageurs de ces lignes nouvelles de se déplacer dans le plus grand confort en toute sérénité.
Profitez de prix vraiment attractifs!
- Paris-Francfort et Paris-Stuttgart/Munich à partir de 39 EUR*
- Paris-Sarrebruck et Paris-Karlsruhe à partir de 29 EUR*
* 5 EUR de supplément pour un achat en agence ou aux guichets des gares.
Plein tarif par trajet | Aller simple 2ème classe | Aller simple 1ère classe |
Francfort - Paris | 99,00 EUR | 171,00 EUR |
Stuttgart - Paris | 95,00 EUR | 165,00 EUR |
Munich - Paris | 141,00 EUR | 238,00 EUR |
Sarrebruck - Paris | 62,00 EUR | 114,00 EUR |
Karlsruhe - Paris | 83,00 EUR | 142,00 EUR |
Réductions
Si vous êtes détenteur d’une BahnCard 25, 50 ou 100, vous bénéficierez sur le plein tarif des réductions correspondantes sur les parcours allemands et également d’une réduction de 25% sur les parcours français! Vous aurez également accès aux offres Sparpreis 25 et 50. Vous pourrez également bénéficier des réductions françaises sur ces parcours, comme la carte 12-25.
Ne laissez pas passer l’occasion, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter!
Téléchargez les horaires actuels des nouvelles liaisons Paris-Francfort et Paris-Stuttgart/Munich. Retrouvez toutes les informations et horaires sur les voyages en train vers ou en Allemagne sous "Renseignements Horaires".
Published by Philémon
-
dans
TRANSPORTS