Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 00:03

Après la bataille d'Ecosse, la bataille d'Angleterre!

10-Downing-Street-blog-de-Phil.jpg

21-09-2014: Après le No au référendum sur l'indépendance du pays.

Après la décision des écossais de ne pas voter pour l'indépendance de leur pays, on a pu avoir le sentiment que David Cameron avait gagné...cette bataille.

Bataille-d-Angleterre-apres-celle-d-Ecosse-Blogde-Phil.jpgMais voilà, la politique réserve parfois des effets boomerang cruels.

En effet, une autre bataille arrive pour le premier ministre Cameron, et c'est la bataille d'Angleterre comme l'a laissé entendre le quotidien Le Monde. 

Pour obtenir le No Scotland, David Cameron a du faire des concessions à l'Ecosse, en lui accordant plus d'autonomie. Ce qui fait des envieux ailleurs au R.U..

Désormais, il va devoir tenir ses engagements et doter Edimbourg de noECOSSE-pour-le-Non-partisans-de-l-independance-ecossaise-19.jpguveaux attributs, soit la politique, fiscale, budgétaire et sociale de ce dernier pays.

Du coup, ces cadeaux donnent des idées aux anglais, lesquels exigent désormais eux aussi, plus de latitude dans ses domaines et même une refonte totale du système politique, afin de tenir compte des 45% d'électeurs écossais qui ont voté "Yes Scotland".

Ca n'est donc plus le Royaume Uni, mais le Royaume-Désuni.Londres-Westminster-Parlement-du-R-U-Blog-de-Phil.jpg

Quant au Pays de Galles, et à l'Irlande du Nord, ils vont eux aussi avoir des exigences du même niveau. 

Ca va tanguer au 10 Downing Street dans les mois à venir; une bataille en appelle une autre, à côté du référendum écossais, cette bataille est loin d'être gagnée.

Finalement, l'indépendance de l'Ecosse n'a pas été pour cette fois, mais globalement, elle y a gagné en autonomie...et pour chaque membre du Royaume-Uni. Mais pas si uni que ça, le Royaume!

Autres articles liés:

MAJ du 21-09-2014 et suites de ce référendum écossais 21-09-2014: Ecosse : les indépendantistes ont-ils quand... par lemondefr Ecosse Déjà très autonome, l’Ecosse suscite la convoitise Catalogne : le Parlement autorise une consultation sur l'indépendance « Glasgow n'a jamais été aussi laide » 19-09-2014: La cata, le NON l'a emporté en Ecosse, c'est la […]

Le Monde.fr avec AFP | 20.09.2014 à 06h15 • Mis à jour le 20.09.2014 à 13h27

Les unionistes sont descendus dans les rues de Glasgow, vendredi soir, pour célébrer la victoire du "non" au référendum d'indépendance.

« Le Royaume désuni », c'est avec cette Une laconique que The Independent résume, samedi 20 septembre, l'état du pays au lendemain de la victoire du « non » au référendum sur l'indépendance de l'Ecosse. Les éditoriaux, samedi matin, font état du désarrois d'un pays qui, loin de se contenter de se féliciter du résultat, voit les portes que ce référendum a ouvert à de nouveaux débats.

Le Monde.fr | 19.09.2014 à 11h58 • Mis à jour le 19.09.2014 à 16h39 | Par Sandrine Morel (Madrid, correspondance)

Des Catalans défilent pour l'indépendance, le 11 septembre.

Les résultats du vote écossais ne changent rien à la feuille de route tracée par le gouvernement catalan. Ce vendredi 19 septembre, à partir de 16 h 30, le Parlement régional devait approuver lors d’une session plénière extraordinaire une loi sur les consultations populaires qui permettra au président du gouvernement nationaliste de Convergence et Union (CiU), Artur Mas, de créer le cadre légal pour convoquer officiellement le référendum consultatif du 9 novembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philémon
  • : Pour faire profiter le plus grand nombre de mes découvertes, bonnes ou moins bonnes et de toutes sortes d'infos sur les les vacances, les voyages, le tourisme, les transports et les fêtes.
  • Contact

Divers: Fêtes, Jeux

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

 

IMPULSION EQUESTRE<

RESTEZ AU PHIL DU BLOG

 

 

 

 

LE MAG AUTO PRESTIGE

&

CHANGEMENT D'HEURE

Horloge-de-Prague.jpg

Recherche

Texte Libre

 Le moteur de recherche ORANGE 

Prochainement, mise en ligne d'un nouveau blog partenaire, en complément de BlogOuvert, son nom

"BLOGOUVERT DEUX"

Nous contacter

Pour nous contacter et nous faire part de vos remarques ou bonn'zadresses à visiter:
A bientôt.
E-mail: lezadressesdephilemon@gmail.com

Texte Libre

Texte Libre


Voir l'article sur le riad marrakchi de la famille Strauss-Kahn-Sinclair (plus bas dans cet article) Marrakech devient une ville très prisée des personnalités du show-bizz, c'est établi et, de + en + des personnalités politiques de premier plan tels, Bernard Tapie, Dominique Strauss Kahn, […]

---