TROU D'AIR, c'est quoi?
Le 20 octobre dernier, un Boeing 777 de la compagnie AIR VIETNAM a été confronté sur la ligne régulière Hanoi-Paris Roissy CDG au phénomène dit "du trou d'air" qui s'est soldé par un bilan humain finalement léger puisque 21 blessés légers -dont 3 membres de l'équipage- ont été dirigés vers un hopital de la région parisienne et leurs jours ne sont pas en danger .
Le cas le plus grave était du niveau de la fracture du nez et de douleurs dorsales. L'incident est survenu 2H30 après de décollage d'Hanoi...il n'a pas nécéssité que l'avion fasse demi-tour a précisé la compagnie.
D'après un pilote. les trous d'air n'existent pas, donc les passagers blessés ont revé ...non bien sur, ça n'est pas aussi simple. Voici ce que déclare le pilote Stéphane Tasso sur le site EASY-VOYAGES:
« Les trous d'air n'existent pas », apprend Stéphane Tasso, commandant de bord, lors du stage. Il n'y a en fait pas plus de trous d'air dans l'air que dans l'eau, mais les molécules d'air peuvent être agitées. « Les turbulences sont des remous d'air, des courants d'air désordonnés changeant rapidement de direction et d'intensité. On est balloté mais on ne tombe pas, on descend et on remonte mais l'avion ne se casse jamais », rassure Stéphane Tasso. Et d'ajouter : « Les variations peuvent aller jusqu'à 40 m ». On distingue plusieurs turbulences : les turbulences convectives, qui forment des cumulus de beau temps, les turbulences de frottement, comme le mistral contre les collines (par exemple vers Marseille), les turbulences orographiques qui forment des rotors près des montagnes, les turbulences en ciel clair, les turbulences de sillage (passage d'un avion), les nuages dont les plus redoutables sont les cumulonimbus, les nuages d'orage. Dans ce cas, les détecteurs de glace permettent de mettre en marche un système de dégivrage autour de la nacelle pour faire fondre la glace. En passant au dessus des nuages, les avions évitent les turbulences et consomment moins. Quant aux anticyclones et dépressions, ils ralentissent ou accélèrent la vitesse de l'avion.
Désormais, vous etes mieux informés!
Un passager raconte comment il a vu sa femme éjecter cinq mètres plus loin, en raison de turbulences intervenues à bord d'un vol Hanoï-Paris de la compagnie Vietnam Airlines. L'avion a atterri mercredi matin, à 7h15, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Des turbulences, intervenues 2h30 après le décollage, sont à l'origine de l'incident. Le Boeing 777 a été victime d'un trou d'air au-dessus de la Russie, aux alentours de 23h55.
Déjà en Avril 2010, quelque problème rencontr...
01/04/08 Panique à bord du vol Vietnam Airlines Ho-chi-Minh/Paris.
Grosse frayeur pour les passagers français du vol Ho-chi-Minh/Paris dimanche après la diffusion par erreur d'un message annonçant un atterrissage d'urgence.
Panique à bord du vol Ho-chi-Minh/Paris
envoyé par bazookaa123. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

INFO | ![]() | ECLAIRAGE | ![]() | COMMENTAIRES (0) | ![]() | AVIS (0) |