Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 02:55

Mise à jour 12 août 2013

Un voyage au Maroc pour un prix fort modique.

Pour se dépayser et finalement pour une somme modique, les colmariens ont la possiblité pour quelques heures de se dépayser en allant au Maroc, le maroc éternel, celui de Marrahech, de Fès, de Meknès...un enchantement pour le palais  et pour "le plaisir des yeux" car les propriétaires ont soigné et enrichi la déco typiquement marocaine.
On vient de toute l'Alsace pour déguster ses spécialités alors, pensez à réserver, ce sera plus sur.

A l'extérieur une tente berbère accueille les clients pour l'apéritif, pour le thé, ou pour le café et plutôt à la belle saison et après le repas, on peut prolonger agréablement ce voyage dans le bar oriental situé au rez de chaussée en périodes moins clémentes.
Certains jours,en fin de semaine vous aurez le plaisir d'admirer la danseuse orientale qui ajoute encore à l'ambiance qui a été créée intelligemment pour vous.

Le service est très pro et attentionné, affable même comme il sied aux restaurants orientaux et à plus forte raison dans un restaurant marocain.

Vous vous régalerez de bricks, de tajines au poulet, à l'agneau ou au boeuf  toutes excellentes, de couscous, au mouton, aux merguez, au poulet ou Royal....et terminerez le repas par quelques pâtisseries orientales . Le thé à la menthe n'est pas ce qui est le plus agréable dans cet établissement, il est parfois un peu fade aux dires de Marocains qui fréquentent l'établissement régulièrement.

Les vins Marocains sont à l'honneur mais on peut y trouver également des vins Algériens ou Tunisiens; à consommer avec modération bien entendu.

Pour les prix, comptez 20 à 30€ parfois plus, selon vitre apétit; mais la qualité des mets, les parts servies, la déco, l'ambiance font qu'on ne regrette pas le prix payé.


Initiative intéressante, sur le site web de l'établissement, tous les prix des plats proposés...(voir adresse du-dit site en pied de page)

Il est plus prudent de réserver car l'établissement est souvent complet...surtout en fin de semaine! Allez savoir pourquoi? Serais ce pour le plaisir d'admirer la danse du ventre...neni!

Restaurant Le Biladi 76, route d'Ingersheim 68000 Colmar Tél.: 03 89 79 89 71
Site web , avec menus et prix indiqués+ photos :
SITE WEB DU BILADI ET TARIFS<<


belles images jpg du site web de l'établissement qui donne bien le ton et l'ambiance voulus
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Philémon
  • : Pour faire profiter le plus grand nombre de mes découvertes, bonnes ou moins bonnes et de toutes sortes d'infos sur les les vacances, les voyages, le tourisme, les transports et les fêtes.
  • Contact

Divers: Fêtes, Jeux

BLOG DE PHIL: Pusieurs vidéos - Visite commentée de Naples. Vidéo tournée en mai 2017 montrant un certain nombres de sites ou monuments parmi les plus célèbres de Naples et de ses environs dont la Solfatara et Herculanum. 
Lire la suite
 
BLOG PERSO: Plusieurs vidéos - Ci-dessus, image de l’un des plus beaux villages des plus fameux assurément de la Côte Amalfitaine est celui de Positano, un véritable balcon sur la mer Thyrénienne. S'agissant de Positano, la légende dit que c'est Neptune qui l'aurait créée
Lire la suite

 

IMPULSION EQUESTRE<

RESTEZ AU PHIL DU BLOG

 

 

 

 

LE MAG AUTO PRESTIGE

&

CHANGEMENT D'HEURE

Horloge-de-Prague.jpg

Recherche

Texte Libre

 Le moteur de recherche ORANGE 

Prochainement, mise en ligne d'un nouveau blog partenaire, en complément de BlogOuvert, son nom

"BLOGOUVERT DEUX"

Nous contacter

Pour nous contacter et nous faire part de vos remarques ou bonn'zadresses à visiter:
A bientôt.
E-mail: lezadressesdephilemon@gmail.com

Texte Libre

Texte Libre


Voir l'article sur le riad marrakchi de la famille Strauss-Kahn-Sinclair (plus bas dans cet article) Marrakech devient une ville très prisée des personnalités du show-bizz, c'est établi et, de + en + des personnalités politiques de premier plan tels, Bernard Tapie, Dominique Strauss Kahn, […]

---